Qui est Stéphanie Jousselin, auteur de Wabadou

stephanie jousselin auteur livre jeunesse wabadou

À l'âge de trente ans et après la naissance de ses deux enfants, Stéphanie Jousselin s'aligne avec sa passion dans le domaine professionnel.

Elle décide de faire une reconversion et travaille auprès d’enfants en maternelle et primaire en tant qu’ASEM.

Pendant 10 ans, de 2005 à 2015, sa passion première est de lire des livres aux enfants, entrer dans chaque histoire, page après page, et voir les yeux de ces enfants changer et "briller" au rythme de la lecture.

En 2009, l'idée de Wabadou commence à germer dans l'esprit de Stéphanie qui souhaite aider les enfants à développer leur imaginaire et à exprimer leurs émotions au travers du dessin. Elle en parle à une de ses collègues et amie, directrice d'établissement. Celle-ci accueille l'idée avec enthousiasme et elles décident ensemble de créer un prototype "fait-maison" avec les moyens du bord.

En 2010, cette amie utilise Wabadou comme outil pédagogique pendant toute l'année scolaire auprès d'une classe CLIS (ULIS), dédiée aux enfants handicapés.

L'aventure est un succès : à la demande des enfants, Wabadou devient le thème de la kermesse de fin d'année et permet également la création de costumes uniques en fonction de l'imagination de chaque enfant !

En 2015, À l'écoute de son cœur, Stéphanie suit des formations et ouvre son cabinet de thérapeute privée auprès d’enfants et d’adultes.

Cette nouvelle voie lui permet de constater que, très souvent, le "mal-être" des adultes est le résultat d’une confiance en soi faible, voire inexistante, ainsi que d’une mauvaise estime de soi. Cet état est bien entendu lié au vécu de chacun durant l’enfance.

Stéphanie a donc la chance d’avoir un regard sur ces deux mondes, celui de l’enfance et de celui de l’adulte.

stéphanie jousselin lecture wabadou livre à dessiner