Livre à personnaliser, cahier de coloriage pour le développement de l'imaginaire

Wabadou libère et développe l’imagination des enfants

Wabadou est un outil pédagogique qui favorise l'imaginaire des enfants de 4 à 12 ans au travers de ses différents livres colorés sans images à personnaliser. Véritable histoire à dessiner d'une vingtaine de pages pour chaque tome, Wabadou les entraîne dans ses aventures sans diriger leur imagination par des illustrations. C’est l’enfant qui va représenter par le dessin ce qu’il imagine en entendant l’histoire, page après page. Il va créer ses personnages, ses héros, ses décors… Wabadou va l'aider à ancrer son propre univers. Son grand format (32x32cm) souple permet à l'enfant de ne pas se brider dans sa création. Et s’il souhaite recommencer, il existe des recharges à coller sur la page dessinée.

Les histoires de Wabadou ont été créées par Stéphanie Jousselin, thérapeute auprès d'enfants et d'adultes, pour aider les enfants a avoir confiance en eux et augmenter leur estime d'eux-même, et sont édités par la maison d'édition Fanfan Editions.

Une immersion de l’enfant dans son imaginaire grâce au livre/cahier de coloriage

wabadou histoire à dessiner enfant développer son imagination

Les différents tomes de Wabadou vont faire travailler l’imagination des enfants, aussi bien les maternelles que les élémentaires : ils affronteront avec courage une bête féroce avec Wabadou défendant son village au pays des Wabibis dans le tome 1, puis le retrouveront dans le tome 2 face à une étrange machine où il devra encore faire preuve de courage.

Les textes comportent en plus des mots imagés. C'est un excellent moyen de leur faciliter la lecture, développer leur mémoire et enrichir leur vocabulaire.

Un livre positif pour éveiller la confiance en soi de votre enfant

Chaque tome apporte un message positif et fort, que ce soit sur la différence dans le tome 1 ou la protection de la nature dans le tome 2. Les histoires et aventures de Wabadou aident les enfants dans leur développement personnel en leur montrant comment gérer le stress ou surmonter la peur. Ils se représentent dans leur imagination un enfant courageux qui a confiance en lui et défend son prochain, sa famille et ses amis.

Les livres Wabadou favorisent l’éveil et l’expression de chaque enfant.

Pour suivre l’imaginaire des enfants au fur et à mesure qu’ils grandissent, vous pourrez coller une nouvelle page vierge (recharge) prévue à cet effet sur chaque page des livres.

Un livre sans images, pour qui et pourquoi faire ?

Wabadou est une histoire adaptée pour tous les enfants de 4 à 12 ans. Pas besoin de savoir dessiner, chaque enfant a en lui l’âme d’un artiste, qu’il ait 4 ans et fasse du dessin sans précision ou 12 ans avec une maîtrise et une cohérence graphique.

Ce livre à dessiner convient aussi très bien aux enfants en situation de handicap.

Wabadou est un livre sans image pour les enfants, mais aussi pour les adultes !

Les créations et dessins des enfants vont vous permettre de discerner l'expression de leurs émotions, leurs sentiments et leur compréhension du moment.

Wabadou vous accordera l'opportunité de passer de véritables moments de qualité avec vos enfants et petits-enfants, c’est aussi un outil pédagogique dont les instituteurs et médecins peuvent se servir avec leurs élèves et jeunes patients.

A propos des livres à colorier Wabadou

  • Une couverture souple
  • Une reliure résistante en spirale
  • Une ouverture interactive sur laquelle l'auteur parle à l'enfant et l'invite à écrire son prénom
  • Une vingtaine de pages d'aventures en couleurs avec face à face une page de texte imagé et une page pour dessiner
  • Des pages en papier 100% recyclé
  • Une encre de nature végétale
  • Une fabrication sour la norme PEFC pour la protection des forêt et de ceux qui y vivent
  • Made in France

livres histoire à dessiner made in france pefsc

Découvrir les histoires à dessiner de Wabadou

Guide d'utilisation des livres pédagogiques Wabadou

  1. Lisez une première fois l’histoire entière à son enfant sans montrer l’intérieur du livre.
  2. Une fois l’histoire terminée, l’enfant demandera à voir les illustrations pour découvrir Wabadou et son univers. S'il le demande pendant la lecture, invitez-le avec douceur à patienter jusqu'à la fin. Il se peut qu'il soit très étonné de ne voir aucun dessin.
  3. C’est alors que la magie opère, vous allez demander à l’enfant de fermer les yeux et bien imaginer l’endroit, le décor, le ou les personnages et les couleurs, page par page, à son rythme, pour qu’il puisse se créer des images mentales et ainsi se créer ses propres illustrations.
  4. Annoncez à l’enfant que la page à côté, la page de dessin, lui appartient.
  5. Demandez-lui d'apporter ses feutres, crayons de couleurs, pastels ou tout autre outil (ou préparez les à l'avance), puis invitez le à dessiner ce qu’il imagine en écoutant cette histoire.

Les conseils de Stéphanie pour la lecture de Wabadou

wabadou livre enfant imagination

Peu importe l’ordre des pages, l’enfant peut commencer par la fin de l’histoire. Il ira là où ses émotions et ses envies le guident.

Le but est de passer un moment délicieux pour permettre à l’enfant de s’évader, comme s’il partait, le temps d’un instant, en vacances au pays de son imaginaire.

Stéphanie s'adresse à l'enfant dès l'ouverture du livre et lui demande sa collaboration. N'oubliez pas de demander à votre enfant de noter son prénom page 3 et de s'émerveiller de sa réaction !

Très important :

Votre imagination vous appartient, celle de l’enfant aussi. Il est libre de dessiner un soleil carré bleu si cela lui plaît.

Ce livre lui appartient ainsi que l’histoire, il est libre de dessiner ce que bon lui semble, en suivant ses ressentis, ses sentiments, sa vision des choses. Félicitez-le pour chaque illustration !

Lien conseillé : Suggestions pour soutenir l'artiste !

Wabadou est un excellent outil pour discerner les émotions profondes du moment.

Nous vous souhaitons un délicieux moment de qualité et de partage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.